vendredi 17 mars 2017

Le pad thaï



Le pad thaï  est un plat traditionnel thaï à base de pâtes très apprécié et très consommé dans toute la Thaïlande. Son nom signifie littéralement « friture de style thaïlandais ».

Il est devenu le plat national de la Thaïlande à la suite de la récession économique qui a touché le pays après la Seconde Guerre mondiale. 
Pour réduire la consommation de riz, le gouvernement, sous l'impulsion de son Premier ministre Phibunsongkram, a lancé une campagne pour la production de pâtes de riz en en distribuant la recette à travers tout le pays.

Pour la recette traditionnelle, il faut faire sauter des nouilles de riz au wok à feu vif avec des œufs, diverses graines germées, du tofu émietté, des haricots jaunes et des crevettes grillées trempées dans de la sauce poisson.
Le tout est servi avec une sauce sucrée à base de citron vert. 

Il existe des variantes agrémentées de viande de porc ou encore agrémenté de ce dont les gens disposent chez eux.
De plus en plus, à travers le pays, les crevettes peuvent être remplacées par du poulet et le tout peut être agrémenté de cacahuètes émincées, de coriandre, de jus de tamarin, de poivrons rouges.

En fait, c'est un plat délicieux et économique que l'on trouve à travers tout le pays, y compris dans les stands de street-food.


Personnellement, j'adore et je vous le recommande!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Île de la Réunion décembre-janvier 2018

Il s'agit de la troisième et dernière mission professionnelle de mon congé sans solde. Lorsque l'opportunité d'aller travaill...