Contenu du sac photo


Comme vous l'avez compris, j'aime la photo et, en voyage, je ne m'en prive pas.
Voici ce que contenait mon sac photo lorsque je partais en voyage:

- Deux boitiers réflex tropicalisés (avant, je n'en avais qu'un seul mais deux boîtiers permettent de ne pas être frustré en cas de panne, ce qui m'est arrivé en plein milieu de l'Aubrac...)
- au niveau optiques: un 18-55 WR, un 50-200 WR, un 50 mm f/1.8, un 35 mm f/2.4) + pare-soleil. Eventuellement un 90 mm f/2.8 Macro et un 500 mm f/6.3 selon ce que je compte photographier
- au niveau des filtres: un ND 1000 et un polarisant
- un Gorillapod (et/ou un trepied en soute)
- une télécommande
- deux batteries minimum pour chaque boîtier (en fait 3) + chargeur + adaptateur secteur + adaptateur pour faire fonctionner le boitier sur piles
- 4 cartes mémoire (64 + 32 + 16 + 16 gigas). La carte 64 gigas est une carte qui résiste aux conditions extrêmes (gel, pluie, hautes températures,etc)
- un kit de "nettoyage a sec" (chiffon, pinceau, poire, Sensor gel stick) pour ne pas avoir de problèmes à la douane avec éventuellement le kit de nettoyage liquide en soute.
- une batterie-accumulateur solaire/secteur (pour recharger vos batteries si vous n'avez pas accès à une prise de courant) et un chargeur de batterie universel avec connection allume-cigare (en USB) ou à la batterie-accumulateur solaire/secteur.
- Une housse de protection anti-pluie.

Avec tout cela, il y avait de quoi faire face à pas mal de situations.

Mais voilà, malgré toute ma prudence, je me suis fait voler mon sac photo (qui était pourtant à moins de 2 mètres de moi) dans un TGV en France juste avant le départ de celui-ci en gare de Montparnasse...
Du coup, j'ai opté pour du matériel plus léger:
- un boîtier Hybride tropicalisé
- un objectif 14-150 mm tropicalisé avec pare-soleil
- un objectif 25 mm f/1.8 avec pare-soleil
- un objectif 60 mm f/2.8 macro
- 3 batteries
- 3 cartes mémoire (32 + 32 + 64 gigas) qui résistent aux conditions extrêmes (gel, pluie, hautes températures,etc)
- mon nouveau boîtier pouvant être télécommandé par mon téléphone portable, plus besoin de télécommande ;-)
- un filtre polarisant
- un filtre ND 1000 et un filtre ND variable 2-400
- une batterie-accumulateur solaire/secteur (pour recharger vos batteries si vous n'avez pas accès à une prise de courant) et un chargeur de batterie universel avec connection allume-cigare (en USB) ou à la batterie-accumulateur solaire/secteur.
- un kit de nettoyage  (chiffon, pinceau, poire, lenspen)

N'oubliez pas de prendre tout cela avec vous, dans votre bagage à main, dans l'avion et dans chaque moyen de transport.
Vu la valeur du matériel, ne le perdez jamais de vue et ne le laissez jamais aller en soute.

Enfin, sachez que dans les trains de la SNCF, celle-ci se dégage de toute responsabilité vis-à-vis des bagages. En cas de vol de vos bagages dans un train, comme ceux-ci ne sont pas enregistrés par le transporteur, la SNCF ne pourra pas être tenue comme responsable et (pour les mêmes raisons de non enregistrement) l'assurance bagages de votre carte de crédit n'interviendra pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Maulévrier mars 2019

Alors que j'avais un voyage professionnel prévu à Cholet, je me suis mis en quête des curiosités touristiques de la région. Je dois...